De la plénitude pour influencer, les femmes se conforment

590 vues

publié le 22/05/2024 à 14:29


Près de 50 femmes ont répondu présentes à la 5e conférence des femmes organisée par l'Assemblée Divine Ministry ce samedi 18 mai 2024 dans la salle des conférences du complexe "la Jarioty" au lieu-dit Bepanda Omnisports, dans le 5e arrondissement de la ville de Douala.  Le rendez-vous était placé sous le thème : remplie pour influencer le monde (Actes 2: 17-18).


 

Dans sa définition, influencer c'est agir sur les opinions morales et intellectuelles, artistiques des personnes ou leurs modes d'expression. L’influence peut se faire dans divers domaines de la société. La première influence de l'homme sur la terre est l'annonce de l'évangile à la création. C’est le premier devoir de quiconque se fait appeler chrétien. La femme chrétienne pour influencer le monde doit accepter de passer par  le renouvellement de l'intelligence, elle doit faire le choix de briser les barrières physiques, émotionnelles et sociales." Il est tout aussi important d’être objective et travailler pour y arriver en faisant usage des moyens tels que  la formation. C’est l'objectif visé par les conférences que nous tenons depuis quelque temps, emmener les femmes à découvrir leurs identités pour influencer" révèle la Pasteur Diane EPOUPA, initiatrice de la rencontre.

Elle a renchéri ses proposent invitant les participantes à quitter le sommeil en sacrifiant son temps pour développer l'intimité avec Dieu dans la prière d'intercession, dans l'écoute de Dieu, pour pouvoir bâtir et se multiplier dans tous les domaines de la vie. "Vivre le contentement et mieux vivre la gestion de ses finances sont également des clés vers le succès. La parole de Dieu nous le recommande d'ailleurs" souligne Pasteur Diane EPOUPA.

Les participantes ont été conduites dans des temps de prières, de renoncement à la peur et à l'engagement dans la marche avec le Seigneur avec la détermination pour influencer le monde dans l'objectif de le dépeupler. "Je suis vraiment contente d'avoir participé à ce moment, j'ai été édifiée, je rentre boostée, je prie de ne pas oublier ces enseignements, mais, d'avoir la force de rapidement les appliquer" témoigne l'évangéliste Edwige MBANGO, membre de l'Assemblée Divine Ministry branche de Bepanda.

Les femmes ont été invitées à manifester et exercer la force et le courage de Christ pour manifester l'impact et influencer dans toutes les sphères du monde. La rencontre a pris fin autour du partage d'un buffet.

 


Pour Camfaith, Manuella Bimaï





A Lire aussi

La MEI inspire Ngodi Bakoko à connaître Christ et sa résurrection
Elsah Meguy tient le pari de Douala avec une seule option
L'album 'Grâce' de Mekena Gospel enchante Douala
Les valeurs de la croissance acquises pour une nouvelle saison
Chorus Singers célèbre 20 ans de résilience, et surtout d’amour du Christ
Yadah ranime les responsabilités familiales des hommes
Ecrire un article