Opération Ninive : au-delà de la persécution, Bameka reçoit l'évangile

53 vues

publié le 07/05/2025 à 15:23


Opération Ninive
(saturer le monde avec l’Evangile)
Rapport mission BAMEKA avril 2025
Par Ps. Yomsi Maurice Tel. : (+237) 675 177 554/ 697 551 898

 

 
INTRODUCTION
 
Une fois de plus par la grâce de Dieu et pour sa gloire nous avons continué avec fidélité l'œuvre que nous avons entrepris a Bameka avec un suivi conséquent en cette année. En ce mois d’avril, nous avons continué l’œuvre du suivi et d’évangélisation.
 
  • SUIVI
Comme à notre habitude, nous avons parcouru les différents quartiers où résident ceux qui nous ont ouvert leurs portes. Nos échanges ont pour la plus par été porté sur « écouter Dieu me parler » suivant le livre de suivi que nous avons mis leur disposition.
Une en occurrence MARCEL nous a fait part des persécutions qu’elle a commencé à subir de ceux de sa famille et même du village. De ses sentiments qui sont de plus en plus confus sur les pratiques autour d’elle et être pointé du doigt comme voulant abandonner la tradition.
 
Marcel
 
Maman caroline
 
Sonia
 
Roger
 
 
 
  • EVANGELISATION
L’Evangile a également été prêché.Plusieurs ont manifesté le désir de suivre le christ mais beaucoup sont restés méfiants. 
     
   
 
 
  • DIFFICULTES
 
Notre maison de Bameka a été victime d’incantation et un autel de sacrifice a été érigé non loin de notre entrée plus précisément à l’endroit où nous avons effectué la campagne d’évangélisation le mois dernier (mars).
Pour la maison, nous avons constaté d’une fenêtre a été casse (celle de la cuisine) de l’extérieur et une racine a été introduite à l’intérieur de la maison. Toutsemble indiquer un message qui est adressé.
Autre acte d’un autre gère, le jour de notre départ, au petit matin, nous avons vue quelqu’un balayant la grande route ou circule piéton et véhicule de tout sorte.
 
 




A Lire aussi

Opération Ninive : Doua, prend un nouveau souffle d'évangile
Cédric La Pensée : 10 ans de carrière au service de l’humour gospel !
Chantre Parfait dévoile "Il a changé ma vie", son 3e album
Campagne "Viens et vois, Jésus n'a pas changé" à Douala
Éveil des consciences à l'École d'Évangélisation de la CMCI
Opération Ninive : Au secours ! Vos prières
Ecrire un article