WOGAS 2021, les femmes de gloire triomphent des héros

1170 vues

publié le 25/08/2021 à 02:22


La deuxième édition des Women Of Glory Arise Summit a certainement revêtu un aspect de splendeur de véritable adoration. De la petite fille à la femme accomplie en âge, les WOG ont pris du temps pour bâtir une qualité extraordinaire d’édification chrétienne dans la mise en avant de la considération de la place de la femme dans la famille d’une part, et de l’exemplarité de celle-ci en tant que femmes vertueuse, dotée des valeurs divines d’autre part.


C’est dans ce contexte bien défini que les Women of Glory ont validé avec brio la 2e édition Women of Glory Arise Summit, le 10 juillet 2021 à l’Hôtel Bano Palace à Akwa-Douala sous le thème : femme réveille-toi et triomphe des héros ! Avec un panel assez bien fourni, l’occasion a été donnée à chaque femme présente d’apprécier les vertus de la chrétienté, mais aussi de savoir l’appliquer dans le quotidien et dans le cas du jour ; en entreprise. Un élan nouveau est donc lancé, l’adoration louanges à l’Éternel et la parole fut ainsi distillée.

Les artistes Jean Moundo, Rachel Edoube et Lily Joy ont tenu en éveille permanent les femmes venues ce jour garantir une meilleure attitude de vie chrétienne. Ces douceurs musicales en fond de piano joué par les mains du maestro de l’artiste Jean Moundo ne laissaient personne indifférent. Lorsque le moment arrive pour bénéficier du sujet du jour portant sur réveillez-vous et triomphez des héros. Il arrive dont que Dieu veut se susciter une armée puissante afin de triompher et de préserver continuellement la victoire. Et dans ce cas, les femmes de gloire ont marqué d’un point important les facteurs d’évolution en entreprise et les oratrices étaient assurément celles qu’il fallait pour apporter un gros boost dans la vie des uns et des autres. Alors dans la démarche du WOGAS21, il est de question d’équiper les femmes sur la thématique : "Comment intégrer les entreprises  de renom, y progresser en tant que femme chrétienne et accéder à des  postes de responsabilité " et l’on ajoutera ; "sans se corrompre... » Les exposés qui ont découlé ont servi à mettre plus d’une femme d’accord sur la qualité du christianisme que les femmes doivent faire montrent dans les entreprises. Et les intervenants nous ont bénis énormément l’assistance, il s’agit de : Suzanne Mouelle : Consultante en Marketing et Stratégie  des Marques, Pasteure Françoise Claire  Ndoumbe : Consultante et Manager en Ressources Humaines, Prophétesse Pamela Ngassa : Expert-Comptable.

Un beau panel réuni qui a su rehausser l’image de la femme chrétienne dans sa place dans la société et dans sa vie professionnelle. Une thématique qui a su apporter une grosse graine de force dans la vie des uns et des autres présents. Tout compte fait, les Women Of Glory sont revenus dans cette édition avec de nouvelles orientations spirituelles et notamment celle de savoir que c’est Dieu qui accomplit son œuvre au travers de la femme. Une nouvelle attitude que la visionnaire de ce mouvement a su implémenter à cette édition en comptant en tout point sur la puissante main de Dieu, pour l’organisation et toutes les factures à gérer.

Nous retenons que la conférence annuelle des femmes de gloire revêt un autre manteau et se doit aujourd’hui de vivre par Dieu lui-même et uniquement par lui. Pour les femmes de gloire, leur point d’attaque est de se réveiller et de triompher des héros. Le rendez-vous est donc pris pour la prochaine édition en 2022, sûrement à la même dimension de gloire que se veut le mouvement Women Of Glory.

 

 


Leonard Awono, Camfaith





A Lire aussi

CNC 2021 un rendez-vous des enfants de lumières
L’urgence continuelle de prière pour la nation, la SRC y revient avec hardeur
Opération ninive à stratégie ouverte à Bafou
Jésus christ n’a pas changé à la grande croisade d'évangélisation
Opération Ninive, l'évangile plus près de la pratique
Un jour nouveau s’élève sur le Cameroun par de hautes louanges à Dieu
Ecrire un article