Opération Ninive : les portes à portes qui rassurent

762 vues

publié le 04/10/2023 à 08:49


Opération Ninive (saturer le monde avec l’Evangile)
Rapport mission BAMEKA Septembre 2023
Par Ps. Yomsi Maurice (tel. : +237 675 177 554/ 697 551 898)



Introduction
Depuis un certain temps, nous sommes en train de développer une nouvelle philosophie missionnaire qui consiste à se concentrer à une localité particulière et y travailler intentionnellement. La localité de Bameka a été choisie cette année, et certainement une partie de l’année prochaine. Il s’agira pour nous de concentrer les efforts pour susciter et équiper au moins un disciple. Le but étant de pourvoir former ce disciple et de faire de lui un leader d’une nouvelle communauté des disciples de Jésus Christ dans cette localité.
Le village Bameka est situé à l’Ouest Cameroun dans le déplacement des hauts-plateaux Arrondissement de Bamendjou ayant pour chef-lieu Bamendjou. Il partage la langue ngêmbà avec les groupements Bansoa, Bamougoum, Bamendjou, et Bafounda. En 2005, sa population était estimée à 11392 habitants.
L’activité principale est l’agriculture et le commerce. On y trouve également beaucoup de personnes venues de tous les coins du Cameroun.
Au regard de la direction que nous croyons avoir été donnée par le Seigneur, les portes à portes sont la stratégie principale de la mission de Bameka.

Equipe missionnaire


Les deux premiers jours, nous avons fait des portes à portes en matinée et en soirée. Les derniers jours, nous avons fait des portes à portes le matin et des rencontres de suivi en soirée avec ceux qui s'étaient engagés lors des précédentes missions. Nous avons également rendu visite à ceux qui s’étaient engagés à suivre le Seigneur lors des missions précédentes.
Les portes à portes ont connu un grand succès dans plusieurs quartiers.

Porte à porte à Bameka Denmellouie

  

 

Portes à portes à Njijoun

  


Portes à portes à Nkit

  

Autre quartier

  

 

  

Visite chez Mireille à Bapen

 

Nous bénissons le Seigneur, car à l’issu des portes à portes, plusieurs ont manifesté le désir de suivre le Seigneur.

 

Difficultés


Après ces quelques mois passés à Bameka, nous faisons face à d’énormes difficultés. La première, c’est le logement, la maison qui nous accueille ne nous manifeste plus un bon accueil. Par deux fois lors de cette mission, nous avons trouvé les portes fermés à clé. De notre retour des portes à portes et nous étions obligés d’attendre dehors durant des heures.
La deuxième tient au manque d’un endroit où nous serons libre de travailler spirituellement avec les nouveaux convertis.
Nous nous sommes lancés à la recherche d’un local et avons trouvé une maison pour y commencer. Le bailleur demande de payer en tranches de 6 mois en raison de 15 mille/mois. Sa position de cette est également avantageuse, elle est au carrefour le plus fréquenté du village.

 
Nous pouvons également noter une forte présence des forces occultes; nous avons d’ailleurs été attaqué dès la première nuit mais le Seigneur nous donné victoire. Nous notons un grand nombre de personnes ayant des maladie mentales et des possessions démoniaques. On y trouve aussi de multiples lieux sacrés.


La mission BAMEKA continue. Les difficultés sont tout aussi à la taille du travail. Nous avons un peuple qui cherche le Seigneur mais plongé dans les raisonnements, les sacrifices occultes, les dérèglements mentaux, la délinquance, etc… et au milieu de tout ça, nous voyons
le Seigneur opérer ses miracles en ouvrant les yeux de plusieurs et permettant que nous continuons le travail.
 

Sujets de Prière

  • Rendons grâce à Dieu qui a rendu possible cette mission (protection des missionnaires et leurs familles).
  • Rendons grâce à Dieu pour sa parole prêchée en ce lieu
  • Prions le Seigneur pour Mireille ;Fréderic ;Marie Louise qui s’intéressent petit à petit à la vie chrétienne
  • Prions le Seigneur de donner sa paix à Henry afin qu’il cesse d’être un blocage à la mission.
  • Prions le Seigneur pour maman Marie et toute sa famille qui ont déménagé pour Bafoussam
  • Prions le Seigneur pour Clarisse, Hilary, Dimitri, Fabrice, Augustin, Vanessa et tous ceux qui ont manifesté le désir suivre Jésus.
  • Prions pour que ces nouveaux convertis soient équipés pour être des disciples accomplis de Jésus Christ et deviennent des instruments utiles entre ses mains pour gagner les autres à Christ
  • Prions que Dieu ouvre les yeux de ce peuple et les délivre de la captivité des puissances des ténèbres.
  • Prions pour que le Seigneur pourvoie financièrement pour acquérir ce local qui servira désormais de la maison des disciples.

 

REMERCIMENTS

Nous bénissons le Seigneur pour le privilège qu’il nous donne de travailler avec lui dans ce champ de mission. Nous comptons retourner à Bameka ce mois d’octobre pour continuer la bonne oeuvre que le Seigneur a commencé à faire dans ce village. Nous serons heureux de vous avoir parmi nous dans cette prochaine mission qui aura lieu à la troisième semaine d’octobre 2023.
Que le nom du Seigneur Jésus soit glorifié.
Shalom.



Pour Camfaith, votre frère Maurice Yomsi





A Lire aussi

Une nouvelle bâtisse pour les accueillir le peuple de Dieu à Nyalla-Douala
Maman Blanche Kandolo Tunasi à jamais
1ère Convention Régionale CMCI Ouest-Cameroun avec le Pasteur Jean de Dieu Watchiyi
CAMPS KOUME 2024, tenez-vous prêt ! Ça sera super extraordinaire
La grande campagne d’evangélisation fait des grâces avec le Pasteur Kumuyi
Gaelle Ondongo accouche de la gloire de sa présence
Ecrire un article