Célébration de la Pâque au Cameroun, la CBC Israël Maképè marque le pas

974 vues

publié le 25/04/2023 à 12:20


Les fidèles de la CBC Israël ont célébré la Pâque le 9 avril dernier à l'occasion d'un sacrifice de louange organisé en vue de commémorer la mort et la résurrection de Jésus-Christ, tout en enseignant sur la symbolique de celle-ci.


La Pâque a été célébrée par plusieurs assemblées chrétiennes de la ville de Douala au Cameroun et la CBC Israël Maképè a décidé dans le même ordre d’action de marquer un temps d'arrêt en louange pour célébrer ce moment spécial de la vie chrétienne.

Il a donc été enseigné aux différents participants que la Pâque occupe une grande place dans la vie du chrétien. Le peuple de Dieu marque un arrêt particulier pendant au moins une semaine pour célébrer en souvenir au sacrifice  du fils de Dieu pour les hommes sur la terre. L’occasion  était donc donnée à plusieurs  de célébrer dans la joie avec beaucoup d'assurance et pour d'autres mêmes de se faire baptiser. Par ailleurs, les serviteurs de Dieu ont utilisé cette occasion pour principalement se pencher sur l'enseignement dans l'optique d'emmener les hommes à  comprendre qu'elle est la portée, l'importance et le rôle que joue le sacrifice de Jésus-Christ à la croix de Golgotha dans les vies puisque christ n'est pas mort en vain comme pouvait souligner le Diacre principal de la CBC Israël Maképè William  Domche pendant la rencontre.

Il faut dire que la Pâque commémore l'événement central de la foi chrétienne : la résurrection de Jésus-Christ, que les chrétiens considèrent comme l'accomplissement de la prophétie biblique du messie ressuscité d'entre les morts offrant à ses disciples la vie éternelle.  Bien qu'elle soit entrée dans les annales, il n'en demeure pas moins que le chrétien vit ces moments de manière perpétuelle améliorant son style de vie et se préparant pour le retour du Seigneur.

 


Manuella BIMAÏ





A Lire aussi

Opération Ninive, la mission Ekok/Mkaka sous l'opposition
𝗗𝗲 𝗬𝘃𝗮𝗻 𝗮̀ 𝗬𝘃𝗲𝘀, 𝗹𝗲𝘀 𝗖𝗔𝗦𝗧𝗔𝗡𝗢𝗨 𝗲𝗺𝗯𝗿𝗮𝘀𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗖𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝘂𝗻
L'église dans une atmosphère de louange enlevée avec Dick l'Ephphata
Morijah reconnaissante à Yaoundé dans la célébration de la pâque
Le Pasteur E.A ADEBOYE appelle à la consécration à Douala
24 heures d'adoration : l'acte 1 Douala ouvre le bal de la saison 4
Ecrire un article