Focus Hannah Mya à la présentation du single

445 vues

publié le 07/10/2020 à 06:46


L’artiste Hannah Mya était face aux médias ce jeudi 01er octobre 2020 à l’occasion de la présentation de son nouveau single "Je ne peux plus". C’est dans un style open space devant le shop Lollisa Fashion à Akwa Nord que l’artiste Hannah Mya va avec beaucoup d’aisance présenter ce nouveau chef-d’œuvre.


Le cadre adéquat ne cache pas les ambitions de la chantre de voir un changement s’opérer dans la vie de ceux qui l’écoutent. Le manager de l'artiste et patron de i-trema le label de productions de l’artiste va donc dès l’entame nous présenter le nouveau projet et toutes les solutions liées autour. Dans son essai, une séance de visionnage du clip en exclusivité sera proposée et la découverte pour les médias de ce single ravit déjà les journalistes qui notent au fur et à mesure des questions qu’ils ne manqueront surtout pas d’en faire le déballage. Le single "Je ne peux plus" est un chant composé par l’artiste Hannah Mya dans un contexte où elle veut valoriser son appartenance à Christ et marquer sa différence du monde jeune dont les dépravations sont de plus en plus flagrants et deviennent une mode. Hannah Mya est donc revenu sur les circonstances de sa conversion au Seigneur. Fille de show, certes loin des passions jeunes, elle aime la danse et le jour où elle est invitée à un programme jeune à la Kingdom Word Church, c’est le déclic. Le passage de la tentation du Seigneur Jésus dans le désert a marqué les premières racines de son appartenance à Christ (Matthieu 4 :4). C’est ce jour où la chantre a changé radicalement son style de vie et est devenu chantre à cause de la grâce du Seigneur.

En 2016, révélation musicale de la région du Littoral dans la prestigieuse compétition Gospel Musical Award, Hannah Mya rentre galvanisée par beaucoup de personnes et sur la motivation de son leader à la Kingdom Word Church le Révérend Apôtre Jackson Ngassa, elle va se lancer dans l’aventure musicale déjà prédestinée pour elle par le Seigneur. Hannah commence donc à composer et à s’impliquer dans l’écriture du chant. En 2017, elle sort son premier single baptisé Breathe of Life avec Hervé Ngombi à la production, donc la dédicace a eu lieu à la Kingdom Word Church. Ensuite, elle sort un album maxi single en 2019 et la dédicace est faite à l’Institut français du Cameroun. Et le nouveau single en présentation est précurseur du deuxième album officiel qui est en préparation.

Outre ses capacités dans le chant, Hannah Mya est aussi leader et fondatrice de la Kingdom Dance Academy, et récemment elle a été ordonnée Pasteur. Elle continue à suivre ses études et elle se dit toujours avoir une histoire à raconter à ceux qui l’écoutent pour la gloire de Dieu. Elle encourage donc les jeunes à suivre Jésus et elle apporte un message d’encouragement pour leur faire comprendre qu’il est possible de vivre Christ dans sa jeunesse loin de l’attirance des déviances de ce monde. En tant que chantre, Hannah Mya se reconnait comme porteuse d’évangile en apportant un message d’espoir aux hommes. Elle se dit alors ouverte à toute collaboration musicale tant que celle-ci glorifie et honore une seule personne : le Fils de Dieu, Jésus Christ de Nazareth.

Le nouveau single de Hannah Mya vient donc pour accompagner un train déjà en marche et annoncer l’ombre des choses à venir nous révèle-t-elle. Le single "Je ne peux plus" est tout d’abord un diminutif de "Je ne peux plus te laisser" (-Jésus) et ces mots sont une expression de la présence effective du Seigneur dans nos vies lorsque nous l’acceptons. Pour Hannah, c’est une déclaration radicale de son appartenance à Christ qu’elle prononce au monde entier enfin de confirmer la réalité de Dieu. L’artiste a profité donc de l’occasion pour revenir sur le scénario du clip "Je ne peux plus" qui décrit la triste histoire d’une jeune fille et de sa maman qui plongeant dans la misère, s’en va vendre des arachides afin de soutenir sa famille, mais aussi de pouvoir payer ses études. Elle parvient donc à arriver à un idéal de vie lorsqu’elle obtient ses examens et décroche un poste bien rémunéré dans une structure et ainsi dire au revoir à cette misère. Hannah Mya dans ce clip veut montrer à tout un chacun qu’il faut faire confiance en l’Éternel et ne point le lâcher même si les choses semblent parfois être difficile, le succès est souvent à la porte devant nous. Elle déclare donc qu’elle ne peut plus laisser Jésus, car c’est lui qui est sa victoire.

La conférence de presse a donc donné l’occasion à Hannah Mlya de parler ouvertement de ses aspirations, de sa force et de se présenter de manière officielle en tant qu’une fille de la fratrie céleste. En attendant le prochain album en gestation, le single "Je ne peux plus" est disponible sur de nombreuses plateformes de téléchargement légales. Savourez et dégustez.

Restez connectés sur Camfaith, toute l’actualité et l’édification chrétienne.

(crédits photos : Victor Zebs)

 

 

 

 


La Rédaction Camfaith

 





A Lire aussi

JAdor 3 : une célébration aux couleurs de la consécration à Dieu
Fear no more, the Lord will take care of the Gospel - Operation Nineveh
Festivité de la moisson dans un face à face avec Dieu
L'évangile, plus loin que la religion - Opération Ninive
L'évangélisation au travers de la musique avec le Street Worship saison 2
Le prophète OD Favour allie don et talent avec l'album "overdose favour"
Ecrire un article