Un nouveau Berger ordonné pour la nouvelle église consacrée à Ngodi Bakoko

914 vues

publié le 15/01/2020 à 09:36


La moisson est grande, mais, il y a peu d’ouvriers… cet extrait de la Bible s’accomplit avec brio ce 5 janvier 2020 à l’Église Baptiste Nationale du Cameroun - Mission Evangélique internationale afin de fournir davantage de préparation des âmes, réparer les cœurs et  bâtir la bergerie. C’est à cet effet que la MEI a tenu à consacrer son assemblée de Ngodi Bakoko dans le 3e arrondissement de Douala. L’assemblée existe depuis quelques années déjà  et travaillait encore sans une réelle consécration et tous les efforts consentis ont permis de se positionner en tant que joyau d’édification chrétienne.


Dimanche 5 janvier sous un soleil aux rayons agréables et pleins de gloire, il est 13h, quand les chants retentissent pour annoncer le début d’une double cérémonie qui dévoile peu à peu ses couleurs. Pasteurs, divers responsables, fidèles, familles et amis sont au rendez-vous afin d’être des témoins de cette autre action de l’Éternel et de leurs propres yeux être une preuve vivante de l’excellence de Christ.

Quand les choses débutent réellement, louanges et adoration bercent les uns et les autres. La première partie de cette célébration sera donnée à la consécration du bâtiment qui abritera désormais les différents services qui seront adressés à Dieu. Paroles de bénédictions, prophétiques et dédicace de la bâtisse se concluront donc par la coupure du ruban qui se fera de la main du Révérend Pasteur Eugène Makembe.

Le mot de bienvenue donné, le Pasteur Eugène Makembe fera bien par un premier message orienté à la dédicace du temple de préciser que : « la valeur d’un temple ne dépend pas de la manière dont il est bâti, mais de la vie des pasteurs, des anciens, des diacres au sein de cette église. C’est cette vie qui fait la valeur de l’église ! » Les passages de II Chroniques 6 : 12 et 42 feront l’ossature de son message afin de relever la fidélité, la miséricorde, l’attention, le pardon et l’exaucement à nos prières par l’Éternel des armées. Dans son deuxième message orienté consécration du nouveau responsable du temple de Ngodi, le Pasteur Makembe va exhorter les uns et les autres à la fidélité dans son appel. Prenant appui sur la mise en avant des 5 dons ministériels dans le livre d’Éphésiens 4 : 10-13, il rappelle grandement la fidélité a accordé au travail et à l'oeuvre nouvelle que le nouveau Pasteur devra chérir et faire bel exemple.

Sous la coordination du Pasteur Abdon, L'Apôtre Charles Clément Tchatchou, Président MEI et le vice-président de l'Église Baptiste Nationale du Cameroun ne tarderont donc pas à réaffirmer les précédentes paroles par la cérémonie proprement dite d'ordination du Pasteur Vincent Fangang en tant que leader de l’assemblée de Ngodi Bakoko. Onction d’huile, prières des pasteurs, imposition des mains et consécration à l’œuvre pastorale sont les actions qui ont marqué ces instants désormais mémorables et agréent au ciel. Le premier message du Pasteur Vincent sous son col pastoral porte donc sur le texte de Jean 4 : 35, faisant renaître dans les coeurs l'appel missionnaire pour les champs qui blanchissent déjà pour la moisson. Tout aussi sacerdotal que cela s’attendait, il donnera aussi son premier office de la sainte cène.

Tout compte fait, les choses se déroulent bien et la poignée de main que le Pasteur nouvellement consacré offre à ses nouveaux collègues et confrères est un signe d’humilité et d’unité afin de définir son appartenance à la communauté des bergers !

Cérémonie de prise de photo engagée et buffet soigneusement préparé offert, les convives ressortent bénis et souhaitent beaucoup de courage  au nouveau serviteur qui prend officiellement ses fonctions en ce jour.

 

Un retour en image

 

 

 


Par la rédaction camfaith

 





A Lire aussi

Fear no more, the Lord will take care of the Gospel - Operation Nineveh
Focus Hannah Mya à la présentation du single "Je ne peux plus"
Festivité de la moisson dans un face à face avec Dieu
L'évangile, plus loin que la religion - Opération Ninive
L'évangélisation au travers de la musique avec le Street Worship saison 2
Le prophète OD Favour allie don et talent avec l'album "overdose favour"
Ecrire un article