JNP 12e édition : 12 heures de prières pour un Cameroun en paix et bénis !

213 vues

publié le 02/07/2019 à 15:36


JOURNÉE NATIONALE DE PRIÈRE 2019, 12E ÉDITION

Le programme annuel de prière baptisé Journée Nationale de Prière (JNP) a eu lieu le 11 mai dernier. Rendue à sa 12e édition, celle-ci est marquée du thème : Église, vecteur de paix et de bien-être national ! Cette édition est marquée d’une touche particulière, à savoir une diffusion en direct sur Facebook et une plus large répartition nationale (près de 30 points de prières)


 

Il est 8h au Chapito à Douala, lorsque tout le décor est planté afin de connaître des moments de reconnaissances envers l’Éternel ! Drapeaux, bandeaux, écharpes, pins … tous aux couleurs de la nation frappées de cette glorieuse étoile d'or, symbole d’unité, nous rappelle que le Cameroun fait recours aux enfants de Dieu se tenant à la brèche.

Prière d’ouverture, louanges et adoration, ainsi que l’hymne national chanté aux deux couplets en anglais et en français introduisent le Pasteur Bruno Nkempe pour un discours de bienvenue et d’ouverture de la 12e journée nationale de prière ! Le programme ainsi déballé, les hommes de Dieu vont se succéder pour conduire ces moments de prières. La première phase de prière porte sur les prières d’actions de grâces et de repentance. Nous assistons à un moment de remerciement à Dieu pour les merveilles accompli pendant les élections présidentielles, pour grands chantiers et pour sa grande main de grâce et de protection tournée envers le Cameroun. Après des prières de repentance pour les fautes du Cameroun, s’en est suivie une pause de 30 min à 12h30.

La deuxième partie de cette, journée est fortement dirigé sur des prières d’autorités dans tous les domaines de la nation (Santé, de la défense, de l’éducation, de l’administration, etc.). Une courte pause de 30min à 17h30, et il s’en suit un moment de prière de remerciement et de prophéties sur la nation et dans la vie des participants de cette édition. Un autel a été élevé à Dieu, pour servir de souvenir à l’Éternel et sceller les prières et leurs accomplissements par une offrande.

Au terme de cette journée, nous notons quelques réactions :

Pasteur Ndopi (l’un des coordinateurs) : "Nous bénissons le Seigneur pour cette 12e édition de la JNP. Surtout qu’en ces temps le Cameroun a besoin de prières et de l’intervention de Dieu ! Et voir des Camerounais de tous coins, toutes cultures et différents backgrounds prier ensemble pour cette nation, 12 heures de prières sacrifiées, nous croyons en un Cameroun nouveau ! Soyez bénis !"  

Révérende Njoh Lafortune (Secrétaire Générale AFFICAM) : "Il s’est noté une saine émulation de prière et de la force dans la prière pendant toute la journée. En fin de journée où la fatigue gagne souvent du terrain, nous sommes plutôt entrés dans un moment d’adoration intense sans fatigue comme dans les précédentes éditions. C’est assez particulier et tout simplement Waouww. Nous remercions le Seigneur !"

Pasteur Bruno Nkempe (Visionnaire JNP) : "Nous attendons le rapport des autres points de prière afin de glorifier davantage le Seigneur pour cette journée et nous continuons dans la prière et l’intercession, et sans répits nous nous lançons dans la préparation de la 13e édition. Nous tenons à remercier Camfaith pour sa présence très intéressante à chaque fois et son apport à inviter l’église à venir prier et nous prions que ce regroupement d’enfants de Dieu soit prospère et réussisse dans tous les domaines, au nom de Jésus !"

Après ces réactions, le rendez-vous a été pris  pour l’année prochaine et retenons la date le 16 mai 2020.

 

Par la rédaction Camfaith

Camfaith.info / Camfaith.org





A Lire aussi

Opération Ninive : Les fruits d'un parcours à tout risque
HUB de l’Entrepreneur : Au-delà de l'entrepreneuriat, la vision de Dieu !
Première édition de la Rencontre prophétique 2019, le rétablissement de toutes choses !
Dîner de Prière : FGBMFI quitte l'agenda quotidien et se met en prière pour la nation !
Opération Ninive : expérimenter la nature spécifique de la mission par la dépendance au Maître de la mission
Le couple chrétien : un univers des délices en marche sportive 2019
Ecrire un article